Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
Q206 • Raccordement et atterrage
Réponse publiée
Quelle est la distance entre le champ d'éoliennes et la plate-forme de raccordement en mer, puis de cette plate-forme vers le site à terre.
Les 3 câbles seront ils obligatoirement enterrés comme pour St Nazaire ?
Un seul atterrage pour les 3 tranches cela veut il dire un seul chantier ou 1 puis des reprises pour extension ?
Réponse officielle :
Réponse de la maîtrise d'ouvrage :
Bonjour et merci pour votre question. La distance entre le champ d’éoliennes et la plateforme de raccordement en mer sera déterminée par le lauréat de l’appel d’offres en tenant compte des notamment des contraintes liées au sous-sol marin et au layout du parc.
L’ensouillage des trois câbles de raccordement sera systématiquement privilégié. Dans les zones à sols très durs n’autorisant pas l’ensouillage, des moyens de protection externe (enrochement, matelas béton…) pourront être mis en œuvre. Leur dimensionnement (profil, hauteur) sera réalisé afin de minimiser l’impact sur les usages.
La réalisation du chantier dépendra du délai entre chaque projet de parc. Si le délai est court (1 à 3 ans) et que l’espace à l’atterrage est suffisant, le génie civil pourra être réalisé en une seule fois. Si ce n’est pas le cas, les travaux seront réalisés en deux tranches.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: