Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
Q212 • Quelle serait la situation et votre décision si la majorité était contre le projet ?
Réponse publiée
Question de Jean-Claude ROUSSE reçue par Carte T
Il faut évoluer dans l'énergie renouvelable. C'est bien que le site ait été choisi dans la région Bretagne et loin des côtes, d'autant plus que la Bretagne est limitée en énergie par périodes de grand froid.
Dans le contexte actuel où tout est sujet à polémique, quelle serait la situation et votre décision si la majorité des personnes étaient contre le projet ?
Réponse officielle :
Réponse de la maîtrise d'ouvrage
Bonjour et merci pour votre question.
Comme le prévoit la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), l’État souhaite faire construire au sud de la Bretagne deux parcs commerciaux d’éoliennes flottantes et leur raccordement mutualisé, réalisé par RTE.
Le débat public permettra à l’État d’affiner ces projets, notamment leur localisation et leurs caractéristiques. Le premier parc de 250 MW sera le premier à faire l’objet d’une procédure de mise en concurrence. La question de la réalisation même d’un ou plusieurs parcs éoliens en mer flottants au sud de la Bretagne peut cependant également se poser.
La Ministre de la transition écologique analysera les contributions des publics au débat afin de rendre sa décision sur la suite du projet dans les 3 mois suivant la publication du rapport de la Commission particulière du débat public, conformément au code de l'environnement.
Sources :
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: