Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
Q224 • Le débat doit être prolongé
Réponse publiée
Question posée par Blanche Renaudin lors de la réunion de proximité Concarneau (en visioconférence), via le tchat ZOOM
Il est important que le débat soit prolongé, afin que le projet puisse intégrer au mieux des propositions structurées et concertées de la société civile, des territoires, pour "faire avec" les habitants et non "contre" ou "sans". Aujourd'hui le temps est à la participation ! Sans cela il risque d'y avoir des points de blocage et des défiances, le contexte exceptionnel du Covid justifie à lui-seul pleinement ce report.
Réponse officielle :
Réponse de la Commission particulière du débat public :
Bonjour
Nous regrettons que le temps imparti au débat vous paraisse trop court. Ce débat est ouvert depuis le 20 juillet 2020. Il devait se clore le 30 novembre. Mais, début novembre il a été prolongé jusqu’au 21 décembre en raison de la situation sanitaire du pays. Il n’est donc pas trop tard pour y contribuer.
La réunion du 17 décembre sera l’occasion de faire le point sur les moyens mis en œuvre pour informer le public et favoriser sa participation. Des informations sur les contributions déjà recueillies seront également données. Cette réunion est nommée "fin de débat" car c'est la dernière programmée dans son cadre. Les contributions du public continueront à être reçues jusqu'au 21 décembre minuit, date de la fin effective du débat.
La concertation sur le projet se poursuivra après le débat sous l’égide d’un ou plusieurs garants désignés par la CNDP. Le volet du raccordement électrique bénéficiera également de l’habituelle concertation dite “Fontaine” propre aux projets de RTE (https://gouvernanceenvironnementale.files.wordpress.com/2011/03/circ_-fontaine-reseaux.pdf).
Enfin les autorisations qui conditionnent le déploiement et la mise en exploitation des parcs, feront l’objet suivant le contexte législatif actuel, d’une enquête publique.
Cordialement
La commission particulière du débat public
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: