Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
A21 • Éoliennes : aberration écologique.
Publié
Les éoliennes coûtent très cher et deux fois : d'abord à la fabrication avec une utilisation de composites et plastiques, ainsi qu'un socle considérable, ensuite à la casse car la plupart des parties (pales et socles notamment) ne sont pas recyclables.
Ensuite, la production d'électricité est honteusement faible, aléatoire (et oui: il n'y a pas tout le temps du vent) et nécessite des centrales classiques (merci le CO2) pour compenser les "trous" de production.
Enfin, les infrasons (qui se propagent plus et plus vite dans l'eau que dans l'air) créés par les pales, ainsi que les ondes magnétiques générées par des aimants de plusieurs tonnes sont une source de perturbation très importante pour les poissons et les mammifères marins : combien de dauphins verrons-nous s'échouer?
En vérité, les éoliennes, qu'elles soient sur terre ou sur mer ne sont un bénéfice que pour leurs fabricants, grâce aux subventions. Mais quand les subventions cesseront, ces entreprises mettront la clé sous la porte et nous laisserons ces monstres de nuisance sur les bras.
Refusons cette parodie d'écologie
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: