Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
A378 • Halte au hold up fiscal
Publié
Je suis totalement opposé à cette industrie dévastatrice et coûteuse qu'est l'éolien, sous prétexte de production d'une énergie décarbonée, ce qui est un mensonge, car il faut déployer autant de centrales à gaz polluantes pour les jours où il n'y a pas de vent si par ailleurs on arrête les centrales nucléaires.
L’éolien est synonyme de destructions environnementales par leur emprise au sol, tout en ne fournissant que très peu d'énergie par rapport aux besoins de la France.
Si on compare avec un champ éolien de 380 km² existant au Danemark pour une puissance totale de 6 GW qui fonctionnent au mieux 30% du temps, Il faudrait donc 6231 éoliennes pour remplacer 2 réacteurs nucléaires de 1 GW chacun qui fonctionnent 93,8% du temps. Pour remplacer les 58 réacteurs nucléaires français, cela ferait donc pas moins de 360 000 éoliennes sur 2 200 000 hectares. Ce qui ne fonctionnerait de toute façon pas les 70% de jours où il n'y a pas assez de vent.
Leur construction utilise par ailleurs en grande quantité des ressources rares de la planète (néodyme, etc.) , et leur démantèlement n'est pas financé, ni même prévu, contrairement au nucléaire. Sachant qu'une éolienne ne dure que 20 ans, il faudrait en fait multiplier par 3 leur coût au kWh produit si on veut les comparer à ceux une centrale nucléaire qui peut durer 60 ans.
Ces constructions sont pilotées par des réseaux d’influence et des montages financiers pour récupérer de l'argent public ce qui fait que les Français subissent à la fois les effets d’une gigantesque escroquerie politique et d’un véritable hold-up fiscal.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: