Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
A465 • Notre environnement compte plus que votre projet
Publié
Je ne suis ni une illuminée, ni une illuminati. Je ne crois pas dans les extêmismes. Je crois dans les Institutions de mon pays et je respecte les décisions politiques prises démocratiquement.
Aujourd’hui je suis absolument furieuse contre ce projet. Je ne conçois pas que l’on puisse détruire notre paysage maritime. Qu’est-ce qui passe par la tête de personnes qui estiment que les éoliennes dans le paysage marin sont une bonne chose ? Je n’ai jamais cru dans la voiture électrique car cela me fait doucement rire de savoir à quoi est relié le câble permettant à cette voiture « propre » de fonctionner. Je me rappelle d’avoir travaillé sur un projet d’installation de bornes électriques. Une des demandes était de savoir s’il était possible d’installer une borne de recharge rapide (une heure). La réponse a été oui mais il fallait savoir que la borne consommait autant qu’un immeuble de huit étages…
Je ne crois absolument pas en la qualité des éoliennes. Je ne suis absolument pas sûre que le rapport rendement / coût / atteinte à l’environnement / atteinte au paysage soit pris en compte. J’aimerais savoir si les investigateurs du projet sont allés visiter un parc éolien marin. J’en ai vu un sans le vouloir, et cela m’a glacée. Je me suis rendue dans la ville de Brighton dans le sud de l’Angleterre. Je me suis installée sur la plage et pensant profiter d’un beau paysage, je suis tombée sur cette horreur. Et je maintiens, cette HORREUR. Ce parc moche, disgracieux au milieu de la Manche m’a refroidie et je me suis faite la réflexion que j’étais contente que cela n’existait pas en Bretagne Sud.
N’en avez-vous pas assez de provoquer les gens ? Pourquoi ne laissez-nous pas nos belles côtes, nos beaux paysages marins comme ils sont ? Pourquoi nous imposer ces hideux monstres ?
Par ailleurs, faire un débat public en pleine crise du COVID montre bien à quel point vous ne respectez ni les Bretons, ni notre environnement.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: