Débat public - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne
Des éoliennes flottantes au sud de la Bretagne : discutons-en !
A469 • Avis défavorable
Publié
Mon avis est défavorable pour plusieurs raisons:
-la gêne pour les marins, avec des risques d'accidents
-la gêne pour les animaux marins et les oiseaux
-la pollution visuelle: les gens n'en veulent plus près de chez eux, donc on les met en mer. On croit éloigner le problème , il restera entier pour les gens de belle ile et Groix.
-le coût financier beaucoup plus important qu'annoncé:
les éoliennes sont rentables avec des subventions importantes pour l'investissement qui vont dans les poches des industriels, et lors de l'exploitation cette électricité est vendue à une tarif très important . On fait croire que c'est rentable alors que ces éoliennes coûtent énormément d'argent au contribuable. Par contre les industriels s'en mettent plein les poches! Il y a vraiment un problème grave; voir le documentaire,taire sur Arte.
- de plus dans les coûts, comme pour le nucléaire, on ne tient pas compte du coût de démantèlement des éoliennes en fin de vie ou détériorées par les tempêtes: ainsi des industriels laissent les éoliennes endommagées en place, pour ne pas payer leur démantèlement.
Il serait plus judicieux de développer l'énergie au niveau des habitats: améliorer de manière importante l'isolation des maisons, développer le solaire puisque le Morbihan est un département très ensoleillé pour rendre les habitats autonomes en terme d'énergie .
Prendre les habitats autonomes en énergie c'est l'avenir Bien sûr le monopole d'EDF sera remis en cause. EDF pourra toujours investir sur de nouveaux programmes de conseils et de développement d'énergies autonomes au lieu de développer des énergies du pasé comme le nucléaire et les éoliennes.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: