Débat public - Eoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine
#EolMerNA Projet de parcs éoliens au large de l’île d’Oléron
A73 • La situation actuelle du réchauffement climatique nous laisse-t-elle le choix ?
Publié
Nous pouvons toujours répondre que conscient d'une évolution incontournable du climat, nous sommes pour ce changement relatif à la production de nos énergies, mais à condition que je ne sois pas concerné par l'implantation des moyens de production.
Dans les débats actuels, vous aurez compris que le constat est collectif, mais que les solutions ne semble devoir que prendre en compte les efforts individuels.
Avec de telles attitudes, nous condamnons les générations futures, et ce n'est pas dans 200 ou 500 ans. C'est demain, ce sont nos enfants, petits-enfants et suivants qui vivront toutes les conséquences néfastes de cette évolution. Nous en avons déjà quelques exemples autour de nous.
Alors je suis pour les deux projets d'éoliennes en mer, au large d'Oléron (j'habite 6 mois par an sur cette ile).
Quelques conditions.
Que les deux zones concernées soient le plus éloignées possible du rivage, dans les limites techniques de faisabilité.
Que le raccordement au continent se fasse par le corridor sud.
Que le ou les porteurs de projet, les réalisateurs, les exploitants soient des intervenants PUBLICS et régionaux, si possible. Il est indispensable que le bénéfice de ces constructions soient à 100% en faveur des consommateurs de la région Nelle Aquitaine, par l'accès à une énergie propre et peu onéreuse. Il serait très mal venu que l'effort fait par une partie de la région, le soit au profit de tiers capitalistes, et étrangers parfois. Idem pour les régions françaises qui refuseraient de participer à l'effort nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique, et qui voudraient profiter des efforts consentis par d'autres; si surplus il y a, nous vendons, au prix du marché.
A votre dispo pour échanger sur ces sujets.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: