Débat public - Eoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine
#EolMerNA Projet de parcs éoliens au large de l’île d’Oléron
A174 • Pas d'éoliennes sans centrales au gaz et au charbon
Publié
En plus des pollutions de natures diverses générées par cette forêt d’usines plantées sur des piquets, il faut rappeler que les éoliennes produisent une énergie intermittente et constamment variable.
En conséquence, LE COUT DE CONSTRUCTION ET D'ENTRETIEN DES ÉOLIENNES SERA PLUS QUE DOUBLÉ par la nécessité de construire et d'entretenir la même capacité de production en centrales thermiques.
En plus de ce doublement budgétaire, il faut ajouter la PRODUCTION EN CO2 DES CENTRALES THERMIQUES qui fait que l’Allemagne en produit aujourd’hui 4,5 fois plus que la France (voir le site Electricity Map). De plus encore, LA COMBUSTION DU GAZ GÉNÈRE DU MÉTHANE QUI EST UN PUISSANT CONTRIBUTEUR A L'EFFET DE SERRE.
Et au risque de décevoir encore plus les fans de l’éolien, l’actualité en Allemagne nous donne un petit aperçu de la conséquence pour la souveraineté énergétique française qui (i) dépendra de la bienveillance des Russes pour notre approvisionnement et (ii) dépendra également des hubs de distribution Allemand et Turc (pour le gaz du Quatar). NOUS Y PERDRONS NOTRE SOUVERAINETÉ ÉNERGÉTIQUE.
Il faut beaucoup d’aveuglement pour se laisser mener benoîtement par les intérêts financiers des lobbys éoliens qui disposent de ressources aussi puissantes qu’obscures.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: