Débat public - En mer, en Normandie : de nouvelles éoliennes ?
Débat public sur les futurs appels d'offres d'éoliennes en mer au large de la Normandie
A65 • Aucune éolienne ne doit être visible de la cote
Publié
1. "de-carbonner" pour lutter contre le réchauffement climatique est louable mais en poursuivant la logique anti-pollution ne pas créer de pollution visuelle pour des populations épargnés jusque la est également impératif.
2. l'éolien est il une solution miracle? le parc de Fécamp qui va défigurer la cote d’albâtre et ses sites touristique vitaux à l'économie locale est a proximité de 3 centrales nucléaires (dans la même région): est ce nécessaire?? est ce aux normands de supporter tout ces inconvénients pour subvenir aux besoins énergétiques nationaux?
3. les éoliennes qui seront implantées a 13 km Fécamp sont déjà obsolètes avant d’être construites.
4. pour ceux qui pensent que l'impact visuel est négligeable. aller en Hollande et voir ces mêmes éoliennes en face des cotes. PROTÉGEONS NOS COTES. Nous allons détruire le seul horizon vierge de construction humaines qu'il nous reste. nos enfants ne sauront donc jamais ce qu'est un horizon vierge! le paysage normand a ete forgé par des centaines de millions d'année.. ne le souillons pas!!
Déplacer tout projet éolien hors de vue diurne et nocturne
5. Jusqu'a quel prix la population est elle capable de payer son energie? le surcout de l'éolien est prohibitif pour l'instant comparé aux autres solutions "de-carbonee" existantes. Plutôt que de se lancer dans une course immédiate, inutile et non réfléchie, avoir des projets correctement pensés en concertation avec les habitants impactés est nécessaire. Leur avis doit primer sur toute décision.
6. Je n'ai aucune illusion sur cette consultation qui visiblement n'a pour but que de valider un choix controversé et qui n'est soutenu que par ceux (collectivité locales comprises) qui vont en tirer bénéfice. Les créations "massives" d'emplois promises sont très temporaires et les emplois proposés sont pour l'instant destinés a des ouvriers non locaux (sauf formation express).
7. voir PJ. imaginer cette photo avec 70 ou 80 éoliennes. un creve coeur absolu! Aussi voir la webcam d'Yport en se demandant ce que sera la vue dans deux ans https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/16058-france-haute-normandie-yport-live
8. sollicitons nos ingénieurs pour développer des fermes de batteries qui pourront stocker l'énergie que nous produisons deja et perdons ou vendons.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: