Débat public - Plateforme photovoltaïque "Horizeo"
Projet de plateforme photovoltaïque à Saucats en Gironde
Q50 • Gestion de la parcelle agriénergie
Réponse publiée
Question posée dans la salle de la réunion publique du 21 septembre à Saucats
"À la table, on a la chance ici d’avoir des gens qui sont concernés en tant qu’agriculteurs et un projet de 10 à 25 hectares de maraîchage avec la difficulté actuelle de la filière de trouver des personnes qui s’investissent en agriculture. Que se passe-t-il si on ne trouve personne ?"
Réponse officielle :
Réponse de la maîtrise d'ouvrage :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La recherche d’exploitants agricoles est une étape prévue. Les résultats conditionneraient la taille de la brique mais aussi son contenu. En effet la brique agriénergie serait nécessairement co-construite avec les des exploitants agricoles puisque la production agricole reste la priorité par rapport à la production électrique. Par ailleurs, les ambitions des agriculteurs comme par exemple un souhait de diversification, un besoin d’extension d’exploitation, une volonté d’innover, etc. seraient de nature à orienter la définition de la brique énergie.
La brique agriénergie n’aurait donc de réalité que si elle associe des agriculteurs. A défaut d’exploitants agricoles partenaires, Horizeo ne comprendrait pas la brique agriénergie.
Nous restons à votre disposition,
L'équipe projet HORIZEO
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: