Débat public - Liaison routière Fos-Salon
#DebatFosSalon Se déplacer demain dans l'ouest de l'étang de Berre : quelles perspectives ?
Décision du Maître d’ouvrage sur la potentielle poursuite, et les conditions qui l’accompagnent, du projet de liaison routière Fos-Salon
01/04/2021 - 30/06/2021
Voir les étapes
A7 • Oui, mais avec des stations de recharge H2 et élec.
Date de création: 07/10/2020 23:26
Date de publication: 09/10/2020 08:52
Version 3
(de 3)
Référence : cndp-QUES-2020-10-3729-A7
Publié
Je suis favorable à ce projet dans sa version autoroutière ou intermédiaire, avec un tracé Nord A et Sud 1, à condition que soient prévus dès la conception des stations de recharge et leurs réseaux d'approvisionnement en hydrogène et en électricité, afin que les transporteurs soient incités à y faire rouler des camions silencieux. La plupart des camions sortant du GPMM font de courtes distances, pour desservir des plateformes logistiques à Fos, Miramas, Salon, St Martin de Craux, Arles. Les faire rouler à l'électricité permettrait de concilier développement économique de la zone et confort des riverains.
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