Le débat NEO
#debatNEO Le debat public sur la nouvelle entrée ouest
Q2 • Est-ce que le BARACHOIS va garder son aspect actuel ?
Réponse publiée
Est-ce que le BARACHOIS va garder son aspect actuel ?
Réponse officielle :
Réponse des responsables du projet NEO (Ville de Saint-Denis, CINOR, Région Réunion) :
Bonjour Lentzy,
Nous vous remercions pour cette question à laquelle nous allons tenter de répondre le plus clairement et le plus précisément possible.
L’objectif de cette période de débat public est de laisser la place aux contributions des citoyens, riverains, usagers du Barachois, afin d’échanger sur la façon dont chacun imagine le Barachois de demain.
Vos avis, vos idées, viendront nourrir notre réflexion : l’image du Barachois n’est donc pas encore fixée.
On peut cependant indiquer que la maîtrise d'ouvrage du projet NEO souhaite que le futur Barachois réponde à un état d'esprit :
- · Recréer un lien entre la ville et son front de mer, rendre le littoral facilement accessible.
- Optimiser le Barachois en tant que lieu de promenade, de loisirs mais également de détente.
- · Retrouver un lieu pacifié de la circulation automobile.
- Développer un pôle d’attractivité incontournable à St Denis.
(Pour plus d'informations et de renseignements vous pouvez vous référer au dossier du maître d'ouvrage (DMO) aux pages 46 à 55)
La nature des équipements, et l'aspect du Barachois dépendront eux de la volonté de la population et des possibilités qu'offrira le tracé de la futur Route Nationale. Cet aspect sera très différent si l'on reste dans l'emprise géographique actuelle (comme dans le cas des tracés en tunnel) ou si l'on gagne sur la mer (tranchées mer et hybride par exemple).
Le débat public qui se déroule actuellement est un temps qui vous est dédié pour discuter du projet, de ses objectifs et caractéristiques. C’est aussi l’occasion d’écouter toutes vos suggestions et avis sur d’éventuelles alternatives. Ces échanges ont pour but d'éclairer la co-maîtrise d'ouvrage quant à la suite de cette opération. Votre contribution est donc précieuse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au débat public et à ce projet.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: