Le débat NEO
#debatNEO Le debat public sur la nouvelle entrée ouest
Q23 • Pourquoi n'a-t-on pas prolongé la NRL jusqu'à l'embarcadère ?
Réponse publiée
[15/10/2020 : Question posée à la Maison du débat par Agnès Navarro]
Pourquoi n'a-t-on pas prolongé la NRL jusqu'à l'ancien embarcadère (près des canons) ce qui aurait permis de libérer l'espace entre la rivière Saint Denis et le début du Barachois de la voiture.
Réponse officielle :
Bonjour Agnès Navarro,
Nous vous remercions pour cette question à laquelle nous allons tenter de répondre le plus clairement et le plus précisément possible.
La NRL est un projet de sécurisation de la RN1 sous les falaises du front de mer entre la Caserne Lambert et la Ravine à Malheur à la Possession. Elle viendra en remplacement de l’actuelle route du Littoral et ne prévoit aucun aménagement au-delà de la Caserne Lambert.
La solution de réaliser un viaduc similaire à celui construit entre le Grande Chaloupe et l’entrée de Saint-Denis a été écartée principalement car elle viendrait largement dégrader la vue sur la mer depuis le Barachois et surtout car elle rendait les échanges trop complexes entre le centre-ville et une future voie en mer.
Le Nouveau Pont sur la Rivière Saint-Denis en cours de réalisation est prévu pour traiter l'entrée de ville en permettant d'intégrer les futurs aménagements prévus pour NEO. Ce projet, mené par la Région Réunion et cofinancé par la ville de Saint-Denis prévoit de traiter la zone concernée par votre question en ménageant un équilibre entre les différentes mobilités (une large place est prévue pour les modes actifs et les transports en commun avec des voies dédiées) et une bonne intégration paysagère.
Le débat public qui se déroule actuellement est un temps qui vous est dédié pour discuter du projet, de ses objectifs et caractéristiques. C’est aussi l’occasion d’écouter toutes vos suggestions et avis sur d’éventuelles alternatives. Ces échanges ont pour but d'éclairer la co-maîtrise d'ouvrage quant à la suite de cette opération. Votre contribution est donc précieuse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au débat public et à ce projet.
(Pour plus d'informations et de renseignements vous pouvez vous référer au dossier du maitre d'ouvrage (DMO) page 35).
La co-maîtrise d'ouvrage du projet NEO (Région Réunion, CINOR, Ville de Saint-Denis)
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: