Le débat NEO
#debatNEO Le debat public sur la nouvelle entrée ouest
Q35 • Pourquoi ne traiter le le problème routier qu'au niveau du Barachois ?
Réponse publiée
[Question posée à la Maison du débat par Erick LESTE]
Il me semble que toutes les propositions de tracés ne font que reporter le flux de voitures et camions et donc les bouchons après le Barachois. Pourquoi n'avoir pas traité le problème routier dans son ensemble, c'est à dire la traversée de Saint-Denis ?
Réponse officielle :
Bonjour Erick Leste,
Nous vous remercions pour cette question à laquelle nous allons tenter de répondre le plus clairement et le plus précisément possible.
Le projet NEO cible le réaménagement de la zone côtière entre la NRL et l’actuelle gare routière. La superficie du projet répond à des possibilités de financement et une logique de cohérence d’espace public à réaménager.
Le projet NEO ne comprend que le réaménagement de la bande côtière entre le NRL et l’actuelle gare routière.
Le périmètre du projet s’est concentré autour du Barachois pour rendre le projet financièrement le plus supportable possible par l’ensemble des collectivités et se concentrer sur le Barachois qui revêt un caractère majeur pour la Ville de Saint-Denis, la CINOR et l’île de La Réunion en général.
Le traitement de la partie Est du littoral fait l’objet d’un autre projet, beaucoup moins avancé, sur lequel les maitres d’ouvrages seront, le cas échéant, amenés à se pencher dans les années à venir. il convient de rappeler que l'ensemble des projets ne pourraient être simultanément être portés compte tenu de leur complexité et leur coût par les maîtres d'ouvrage du projet NEO.
En somme, NEO n’est pas un projet de rocade ou de déviation d’un axe existant. Il n’a pas vocation à régler l’ensemble des congestions sur le front de mer de Saint-Denis
Le débat public qui se déroule actuellement est un temps qui vous est dédié pour discuter du projet, de ses objectifs et caractéristiques. C’est aussi l’occasion d’écouter toutes vos suggestions et avis sur d’éventuelles alternatives. Ces échanges ont pour but d'éclairer la co-maîtrise d'ouvrage quant à la suite de cette opération. Votre contribution est donc précieuse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au débat public et à ce projet.
Pour plus d'informations et de renseignements vous pouvez vous référer au Dossier du Maitre d'Ouvrage (DMO) page 12.
La co-maîtrise d'ouvrage du projet NEO (Région Réunion, CINOR, Ville de Saint-Denis).
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: