Le débat NEO
#debatNEO Le debat public sur la nouvelle entrée ouest
Q104 • Où se garer dans ce nouvel espace ?
Réponse publiée
Question reçues via un commentaire sous le Facebook live de l'émission "La Réunion demain" du 19 novembre 2020, écrite par Louis D
Et où se garer en venant voir et vivre dans ce nouvel espace, où seront les emplacements de stationnement ?
Réponse officielle :
bonjour Louis D
Nous vous remercions pour cette question à laquelle nous allons tenter de répondre le plus clairement et le plus précisément possible.
En supprimant les nuisances de la circulation automobile, les commerces du secteur vont gagner en attractivité. Le Barachois sera plus serein et plus agréable et les Réunionnais pourront s’y rendre en famille en transports en commun, à pied, à vélo.
Le projet prévoit d’effacer la place de la voiture sur le Barachois de telle sorte à rendre l’espace public aux piétons et usagers, aux cycles et aux transports en commun.Il ne s’agit cependant pas de rendre impossible l’accès au site en voiture. Des solutions d’enfouissement des parkings sont ainsi citées en option avec un coût moindre pour les tracés mer et hybride.
La possibilité de circuler sans les nuisances automobiles va renforcer le caractère paisible et agréable du Barachois apportant de l’attractivité aux commerces et aux activités. La bonne desserte par les transports en commun et mobilités actives va accroître les flux vers et depuis le site et jouer en faveur du développement économique.
Les usagers et clients des commerces pourront ainsi choisir de se rendre sur le secteur avec le mode de transport qui leur convient, sereinement, avec leurs familles et enfants sur un espace public retrouvé et dynamique. Des espaces de stationnement en ouvrage ou non pourront être prévus à la conception selon la nature du projet retenu et les contraintes techniques d'aménagement.
Le débat public qui se déroule actuellement est un temps qui vous est dédié pour discuter du projet, de ses objectifs et caractéristiques. C’est aussi l’occasion d’écouter toutes vos suggestions et avis sur d’éventuelles alternatives. Ces échanges ont pour but d'éclairer la co-maîtrise d'ouvrage quant à la suite de cette opération. Votre contribution est donc précieuse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au débat public et à ce projet.
(Pour plus d'informations et de renseignements vous pouvez vous référer au dossier du maitred'ouvrage (DMO) pages 61 et 62)
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: