Réponse publiée
Bonjour Madame, Monsieur,
Ma question porte sur l'intervention d'un représentant de la région ...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le système de questions-réponses a été ouvert tout au long du débat.Les questions et leurs réponses, comme les autres modalités du débat, ont été restitués dans le compte rendu du débat.
Vous pouvez également consulter la synthèse des avis, questions et commentaires qui ont été publiés sur ce site participatif au cours du débat.
123 questions
Filtrer par:
Trier les questions par :
Résultats par page :
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion publique de Grenoble, le 21 maiLe renforcement de la ...
Réponse publiée
CONSTAT DE CARENCE : il manque toujours des rapports d'étude importants. Où en êtes-vous ?
Lo...
Réponse publiée
Au risque de me répéter et d'être trop technique, il existe potentiellement un OBJET multimodal e...
Réponse publiée
Bonjour, Page 31/122 du dossier la partie consacrée aux trois sites que sont Sibelin, Vénissieux ...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat public, le 11/0419, par Siméon B...
Réponse publiée
Bonjour,Dans le dossier de synthèse vous évoquez 8'000 à 10'000 trajets/jours reportés depuis la ...
Réponse publiée
La gare de Serezin avec un parking limité en capacité est largement insuffisante pour subvenir au...
Réponse publiée
Bonsoir,
En 2007, la gare de Chandieu-Toussieu, située entre les gares de Saint-Priest et Sain...
Réponse publiée
Habitant l'ouest Lyonnais nous avons eu une liaison Sain Bel - Saint Paul en Tram-Train.
Lors de...
Réponse publiée
Bonjour, Lors des premières réflexions sur le NFL pilotées en 2009 par Marie-Line MEAUX inspectri...
Réponse publiée
Bonjour,
serait il possible de remettre le TGV direct Saint Etienne Paris à 18H 13 qui était une...
Réponse publiée
La désaturation du Nœud Ferroviaire Lyonnais est un projet à long terme. Il n’est pas possible d’...
Réponse publiée
Bonjour,
Pour améliorer la desserte aérienne de Saint-Etienne (et au-delà), en particulier avec ...
Réponse publiée
Bonjour, j'ai entendu dire que dans certains pays comme les Pays-Bas ou la Suisse, face aux mêmes...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion publique de Pusignan, le 25 avril - Pourquoi les voie...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion publique de Anse, le 18 avril 2019Pourquoi ne pas par...
Réponse publiée
Bonjour, Page 36/122 du dossier le constat est fait que "la présence d'équipements techniques de ...
Réponse publiée
Question écrite lors de la réunion de Pusignan, le 25 avril 2019Pourriez vous nous donner le plan...
Réponse publiée
Question posée lors de la réunion publique de Lyon, le 16 mai Pour une portion lyonnaise, les 2 s...
Réponse publiée
Bonjour, la ligne TER Lyon-Mâcon, bien que d'importance régionale majeure, ne propose pas d'horai...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion de Vénissieux le 11 juin 2019Gare de Vénissieux ? Que...
Réponse publiée
Au cours des différentes réunions, la nouvelle signalisation ERTMS (Le système européen de gestio...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat public, le 11/04/19, par Benoît ...
Réponse publiée
Quel est l'impact des scénarii proposés sur les aménagements en cours à Part-Dieu ?
En particuli...
Réponse publiée
Question posée lors de la réunion de Vienne, le 14 mai 2019- Pourquoi le Fret est-il obligé de pa...
Réponse publiée
Est-il possible d'estimer la longévité des options proposées, et l'horizon futur auquel elles pou...
Réponse publiée
Les chiffres d'augmentation du trafic voyageurs entre 2017 et 2030 sont en dessous de l'augmentat...
Réponse publiée
Le rapport du COI (Conseil d'Orientation des infrastructures) de janvier 2018 a préconisé de repo...
Réponse publiée
Bonjour à toutes et à tous,
Pourrions-nous étudier nos besoins de mobilité avant d'envisager d...
Réponse publiée
Bonjour,
Serait-il possible d’inclure dans ce projet, si cela ne l’est déjà, la transformation d...
Réponse publiée
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer le nombre de trains par jour qui sont constitués sur Sibelin uniq...
Réponse publiée
Question déposée par écrit à l'atelier-débat du 28/05/19 Pourquoi pas un plan TER ambitieux pour ...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion publique de Pusignan, le 25 avril Pourrions-nous avoi...
Réponse publiée
Bonjour, Lors de la réunion de Pusignan, vous avez rappelé qu'à l'horizon de ce projet NFL LT, le...
Réponse publiée
Bonjour,
Je suis étonné par le choix des dates pour les réunions dans les commune de l'Arbresl...
Réponse publiée
Bonjour,
Le diagnostic établit par SNCF réseau évoque le lien étroit qui existe entre le NFL e...
Réponse publiée
Bonjour,
Le diagnostic réalisé par SNCF réseau démontre à quel point l'ensemble du réseau ferr...
Réponse publiée
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais vous ne répondez pas à ma question. Comment est calculé...
Réponse publiée
Il y a un TER (enfin une poubelle roulante) qui part de Chambéry et qui va à Grenoble, entre 12h ...
Réponse publiée
Bonjour,
Vous avez indiqué que la moitié des trains de marchandises passent par Macon et Perrach...
Réponse publiée
Comment absorbe t-on des voyageurs en plus en passant à un cadencement au quart d'heure (4 trains...
Réponse publiée
OUI au CFAL partie Nord se branchant dans TOUTES les directions sur les lignes historiques Lyon &...
Réponse publiée
L'augmentation de capacité des rames a été très vite éludée du rapport et ciblée uniquement sur 2...
Réponse publiée
Bonjour,
pourquoi n'est-il pas prévu de renforcer la fréquence au 1/4 d'heure pour Sathonay-Camp...
Réponse publiée
Question posée à la réunion de Villeurbanne le 18/06/2019 :Il n'a pas été fait d'hypothèse de cro...
Réponse publiée
Bonjour
Suite à la présentation de l'étude complémentaire relatives à la desserte de Saint-Exupé...
Réponse publiée
Cette opportunité est absente du débat, AUTERVR souhaite en connaitre la raison ?
Il nous appara...
Réponse publiée
Au moment où on veut développer le train pour aller sur Lyon on supprime l’accès aux gares aux us...
Réponse publiée
Concernant la liaison TER Mâcon > Part-Dieu, celle-ci se retrouve extrêmement fréquentée.
...
Réponse publiée
Combien de trains de fret traversent la Part-Dieu, Perrache, la section St Fons Grenay et quelles...
Réponse publiée
Question déposée à l'atelier-débat du 28 maiA quand un train Lyon-centre
- Solaize ou
- Vernais...
Réponse publiée
Pour les habitants des communes pas ou peu desservies la nuit dans la Métropole de Lyon, il est ...
Réponse publiée
La synthèse du projet fait état du passage à 4 voies de la ligne Lyon Grenoble entre St Fons et G...
Réponse publiée
AOM = Autorité Organisatrice de la Mobilité
site : https://www.gart.org/nos-adherents/autorites-...
Réponse publiée
Il n'est pas prévu de transport de voyageurs en rive droite, la voie est réservée au fret (cf sch...
Réponse publiée
Question posée à la réunion d'Ambérieu en Bugey, 13/06/2019On parle de confort des usagers du tra...
Réponse publiée
Les projets surface ou souterrain ne semblent pas identiques en matière de fonctionnalités.
Le p...
Réponse publiée
Bonjour,
Concernant la réflexion sur les possibilités de rééquilibrage du trafic entre les gares...
Réponse publiée
Bonjour,
Dans les plans du CFAL, la connexion Part-Dieu vers St-Exupéry ne peut se faire que via...
Réponse publiée
A Monsieur Le Président du Débat sur le NFL, SNCF Réseau AURA, Monsieur le Président de la Région...
Réponse publiée
Le débat sur le projet du NFL ne prévoit pas lors de réunion d'aborder le projet du fuseau A du C...
Réponse publiée
Bonjour, les tunnels ferroviaires de Caluire et de Saint-Irénée/Fourvière ne sont pas dotés de co...
Réponse publiée
Bonjour,
Où trouver un planning précis de la mise en accessibilité des accès aux quais (par exem...
Réponse publiée
Combien de trains par jour passant par le NFL s'arrêtent à Sibelin uniquement pour changer de con...
Réponse publiée
Bonjour,
Page 38/122 du dossier il est indiqué qu'un tiers des retards sur l'ensemble du réseau...
Réponse publiée
Bonjour, Pages 24 et 44/122 le dossier souligne la déconnexion entre lieu d’emploi et lieu d’habi...
Réponse publiée
Quelle sera la continuité du service ? Comment seront assurées les liaisons ferroviaires pendant ...
Réponse publiée
Bonjour, En page 35 du dossier de présentation du projet, il est présenté une carte du nombre moy...
Réponse publiée
Le secteur du Nord-Isère est en pleine expansion. De nombreux habitants travaillent sur Lyon et e...
Réponse publiée
Au vu des cartes de l'offre TER horizon long terme , l'axe Lyon – Valence se voit privé d'une ana...
Réponse publiée
Bonjour,
Est-il prévu d'éviter le transit par la Part-Dieu des destinations Nord-Sud :
1. des...
Réponse publiée
Le projet ne semble pas envisager à long terme des interconnexions rail-métro comme elles existen...
Réponse publiée
Combien de trains en provenance ou à destination de l'Italie empruntent le NFL et quelles sont re...
Réponse publiée
Les données des synthèses et la réponse à la Q23 indiquent que :
- la création d'un 2ème train à...
Réponse publiée
Question posée par écrit, lors de la réunion publique de Pusignan, le 25 avril Le fuseau A, c'est...
Réponse publiée
Question posée lors de la réunion publique de Lyon, le 16 mai 2019Pourriez-vous préciser le plan ...
Réponse publiée
Les études auprès du maître d'oeuvre concernant le rééquilibrage des gares lyonnaises, optent tou...
Réponse publiée
Qu'est-il fait pour l'accès des personnes à mobilité réduite dans les trains et gares ?
Pourqu...
Réponse publiée
La désaturation du Nœud Ferroviaire Lyonnais est un projet à long terme. Il n’est pas possible d’...
Réponse publiée
Question posée à la réunion d'Ambérieu en Bugey, 13/06/2019Comment financez vous 4 trains à l'heu...
Réponse publiée
Question posée à l'atelier du débat le 28 maiPourquoi ne pas profiter des autres gares aux alento...
Réponse publiée
Question déposée à l'atelier débat du 28 mai 2019Y-a-t-il des perspectives pour développer le tra...
Réponse publiée
Bonjour, pourriez vous m'indiquer le gabarit (GA, GB, GB1 ou GC) des principales voies de Rhône-A...
Réponse publiée
Bonjour
Lors des différentes réunions, SNCF Réseau a indiqué a plusieurs reprises un délai de 20...
Réponse publiée
Question posée par écrit à la réunion d'Ambérieu en Bugey, 13/06/20191- Avez vous fait une étude ...
Réponse publiée
Question posée lors de la réunion de Vienne, le 14 maiDans l'étude sur St Exupéry, SNCF réseau a-...
Réponse publiée
Question posée lors de la réunion publique de Vienne, le 14 mai 2019 Beaucoup de nouveaux habitan...
Réponse publiée
Bonjour, Comment expliquez-vous que Perrache avec 17 quais (6 de plus que Part-Dieu), avec des vo...
Réponse publiée
Il n'est pas prévu de transport de voyageurs en rive droite, la voie est réservée au fret (cf sch...
Réponse publiée
Bonjour, des travaux de grande ampleur sont en cours en gare Part-Dieu, cependant je suis surpris...
Réponse publiée
Question posée à l'atelier débat du 28-05Ma remarque ne concerne pas directement le réseau mais u...
Réponse publiée
Bonjour,
Est-il prévu d'améliorer la desserte des autres gares de Lyon via des aménagements des ...
Réponse publiée
Bonjour l'équipe d'animation,
Pourquoi les élus de la vallée du Rhône n'ont pas été convié à pa...
Réponse publiée
Les liaisons ferroviaires entre les gares Lyon intramuros ne sont pas satisfaisantes.
Au S1 2019...
Réponse publiée
Question posée par écrit lors de la réunion à Givors, le 16/04/19, par Jean-Claude Berger :
L...
Réponse publiée
Bonjour,
à Marseille, les abonnés au réseau de transports en commun bus+tram+métro, ont accès au...
Réponse publiée
AUTERVR constate un déplacement des trajets vers le sud (Saint Clair les Roches, Le Péage, Saint ...
Réponse publiée
Bonjour,
J'ai lu dans la presse qu'il n'était pas sûr de faire le projet TGV reliant Clermont...
Réponse publiée
Bonjour Mesdames, Messieurs
Je note en page 103 du dossier de présentation du projet :
"A l...