Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A35 • Stop à l'enfer et aux cataclysmes
Publié
ENFER,
La vallée du Rhône est en France le couloir du plus grand trafic, autoroute A7, 2 anciennes nationales RN7 et RN 86 saturées, lignes TGV sécurisées voyageurs + ligne TER et fret non sécurisé rive gauche + ligne fret rive droite (80 trains/jours) non sécurisés avec des trains marathons dans un proche avenir, toutes les 5 mn.
Les populations ne sont pas responsables d’un manque prévisionnel d’aménagement du territoire.
CATACLYSME
La configuration actuelle nous oblige à alerter les pouvoirs publics sur le danger permanent qui risque d’entrainer beaucoup de victimes avec le passage de l’ensemble des trains non sécurisés en rive gauche et droite de la Vallée du Rhône. Le transport de matières chimiques hautement toxiques et nucléaires au moyen de wagons Français et internationaux non sécurisés et sans réglementation identique aux transports routiers. Pourquoi une réglementation laxiste autorise des wagons dangereux à circuler sans contrôle ni sécurité ?
Qui sera le responsable des prochains accidents ferroviaires ?
ADRD07 alerte depuis + de 10 ans le risque non maitrisé que devront subir les populations en cas d’accident ferroviaire ainsi que d’autres. (SRD69, FRACTURE69)
HERITAGE
Nous ne pouvons pas collectivement accepter de laisser cet héritage à nos enfants. Il s’agit, par l’intermédiaire de la commission nationale de débat public, de prendre en charge immédiatement ce risque majeur pour l’ensemble des populations exposées à ce risque.
Solution immédiate ; les lignes actuelles ferrées pour certaines napoléoniennes
- Réglementation identique aux transports routiers (contrôle et sécurité)
- Traversée des agglomérations à 50 km/h maximum
- Pas de circulation samedi, dimanche, jours fériés
- Arrêt de l’épandage de glyphosate. (SNCF premier consommateur français)
Solution à terme :
- Lancement et construction d’un plan Européen de lignes ferroviaires sécurisées de Fret international
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