Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A38 • Nouvelles lignes à moindre coup et facilement réalisables
Publié
Utilisateur régulier de certaines lignes, j'ai pu constater quelques projets qui ne coûteraient pas trop cher (aux vues des autres projets envisagés) et amélioreraient grandement la vie, certaines compétences relèvent peut être du Sytral mais ont un lien certain avec la question.
- Lyon est pas mal maillé nord-sud mais l'est-ouest reste à consolider pour éviter les ruptures et trop de correspondance.
Il manque pour moi aujourd'hui une ligne tram train qui partirait de Sain BEL, Brignais (Givors) ou Lozane sur 3 branches avec un tronçon commun Ecully gorge de loup St Paul hôtel de ville Cordeliers Cours Lafayette Part Dieu Vaulx en Velin la soie Marius grosso BUE SEPT CHEMIN T5 EUREXPO et une autre branche grand stade Meyzieu aéroport Saint-Exupéry a la place d'une partie de C3 qui pourrait partir de la part dieu. T3 et Rhône express.
- Je me suis toujours demandé pourquoi alors qu'il y a une voie on n'a pas prolongé le tram train de Brignais a Givors avec une connexion au métro B a Brignais ou au bas de Chaponost.
Avec la Voie L, la Part Dieu a une taille raisonnable, mailler correctement les différentes gares Vaise Perrache, Jean Macé, Part Dieu, Saint-Exupéry, Vénissieux, Saint-Priest voir Saint-Fons ou Givors par exemple imaginer une personne qui changerait du sud pour Sait Etienne pourrait changer à Saint-Fons au lieu de monter à Lyon.
Arrêter de dévier sur Part Dieu, les TGV qui n'on pas pour destination ou provenance Lyon en mettant un transport moins cher pour les rejoindre.
Quand on arrive ou part d'un axe par exemple le sud d'avoir plus de trains coté Perrache ou Vaise hors périodes de pointe.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: