Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A41 • Pour le développement de services périurbains jusqu'à Tarare
Publié
Le projet d'offre TER à long terme semble manquer d'ambition pour la desserte du Nord-Ouest de l'agglomération lyonnaise, pour la branche de Roanne en particulier.
Dans les documents du débat, aucune justification n'est avancée pour limiter le développement de l'offre à Lozanne. Cette proposition semble basée sur des critères plus techniques (présence de voies de services à Lozanne) que mobilité et demande de transport. Cette proposition ne permet en outre pas d'offrir des correspondances à l'Arbresle avec le tram-train pour rejoindre Gorde de Loup et St-Paul.
A noter également que la fréquentation des gares de Tarare et L'Arbresle est supérieure à celle de Lozanne. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les gares de Tarare et l'Arbresle sont inscrites au SDA AURA, a contrario de la gare de Lozanne.
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