Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A10 • Réinvestir sur la liaison directe Neuville sur Saône - la Part-Dieu
Publié
Plus ça va moins il y a de trains directs entre Neuville et la Part-Dieu (théoriquement 12 minutes), alors que la demande est immense !
- J'ai pris pendant 8 ans cette ligne et j'ai abandonné à mon corps défendant.
- La Métropole impose une pression immobilière sur les villes périphériques à celle-ci et les agents immobiliers font une pub énorme sur "vous n'êtes qu'à 10 minutes en train direct de la Par-Dieu". Pauvres gens croyant ces mensonges, s'installant ici et n'ayant que leurs yeux pour pleurer et aller travailler chaque matin en bus ou en voiture au final.
- Les travaux sur la Part-Dieu (notamment Part-Dieu Sud) vont créer des milliers d'emplois, et les personnes travaillant dans ce quartier, on le sait, n'habitent pas le quartier mais la banlieue principalement.
- Autre point, les parkings relais sont tous saturés sur la Val de Saône à partir de 7h30.
- Il m'est arrivé maintes fois d'être sur le quai de Neuville et ne pas pouvoir monter dans le train hyper saturé le matin.
- Il n'y a plus de train vers 6h10 le matin, TER permettant d'approcher les TGV de 6h30 ou 35 partant sur Paris ou Aix-Marseille... on prend donc la voiture pour aller se garer à la Part-Dieu où là aussi le parking de la gare est totalement saturé !
- La ligne de Roanne est toujours la plus en panne, la plus en grêve, la plus absente des priorités d'investissement TER/SNCF
- L'expérience client est réellement catastrophique, le bilan est totalement anti-écologique... REAGISSEZ et AGISSEZ SVP ! Et quand j'entends "faite un effort" ou encore "changez vos habitudes" il me vient comme des envies de, forte, mais vraiment très forte rébellion voyez-vous.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: