Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A54 • Réduire la vitesse du train fret en hyper-centre ville de Vienne - Isère
Publié
Patrick Jeantet dit sur France Inter dans l'émission le Grand Entretien du 28 mai 2018 qu'avec 47 milliards de dettes SNCF Réseau ne pourra malheureusement résorber tous les problèmes existants et rénover un réseau qui date pour partie du 19ème siècle et un système de signalisation de la première moitié du 20ème sièce... Nous sommes au 21ème siècle et la directive européenne sur le bruit qui date déjà de 2002 nous rappelle que le bruit est la deuxième cause de mort prématurée après la pollution de l'air en Europe soit 10000 cas quand même ! Si les finances ne suivent pas, on peut dans l'immédiat réduire la vitesse maximum des trains dans l'hyper-centre ville de Vienne actuellement à 110 km/h à 30 km/h comme les voitures...
- Le transport de marchandises (modifié depuis Les transports du quotidien par un administrateur)
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: