Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A58 • Lyon Grenoble, éternel problème ?
Publié
Utilisatrice journalière du TER et habitant Grenoble, comment ne pas se rendre compte d’un gros dysfonctionnement ?
Entre Lyon et Bourgoin Jallieu, le nombre de voyageurs est très important. La plupart des voyageurs faisant les allers-retours tous les jours via des abonnements, il semble assez évident que l’affluence est prévisible. Pourtant, des retards de 10 à 20 minutes a l'arrivée à Grenoble quasiment quotidiennement pour le train de 18:14 départ Lyon Part-Dieu. Hier (16/05/19), suppression d’une rame du train. Hors déjà avec deux rames, il n’est pas rare que l’on voyage debout, comment garantir la sécurité avec autant de passager entassé les uns sur les autres ?? Aucune contre partie financière Ou proposition de la part de la SNCF qui ne nous garantit pas un service de qualité.
Je ne parle même pas de travaux (pourtant une LGV s’impose entre Lyon et Grenoble notamment pour les TGV pour Paris) Ou d’une augmentation des trains, mais n’est-ce pas possible d’avoir suffisamment de rames de TER pour que les conditions de voyages soit optimales ? Pourquoi ne pas prévoir trois rames par TER Lyon-Grenoble aux heures de pointe ? Et quelle place pour les vélos dans les rames de TER puisque les transports en mode doux sont plébiscités ?
Une amélioration plutôt simple a mettre en place...
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: