Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A63 • Organiser le trafic vers les gares lyonnaises avec un RER qui dessert les 3 gares
Publié
Pourquoi Lyon est un noeud ferroviaire ? Parce qu'on essaie de faire partir les trains dans toutes les directions de toutes les gares. Il faut arrêter et organiser. Regardez Paris qui possède 7 grandes gares avec chacune une destination bien à elle.Toutes les gares sont reliées entre elles avec des RER. Et cela fonctionne, alors faisons pareil à Lyon. Retraçons à Lyon ce qui est fait à Paris tout simplement.
Lyon possède 3 gares : Perrache, Part Dieu, St Exupéry.
Organisons tout cela :
- Perrache dessert les trains à destination de l'Ouest et du Sud,
- Part Dieu les trains à destination de l'Est et du Nord,
- St Exupéry gère les TGV.
Il faut absolument un RER qui communique avec ces 3 gares.
Exemple : Je viens de Vienne, donc j'arrive gare Perrache. Je prends le RER pour aller à Part Dieu puis je prends mon train pour aller à Bourg. Où est le tracas, il n'y en a pas. Sauf qu'il faut des trains à l'heure et un RER qui fonctionne parfaitement. Moi personnellement c'est ce que je ferais sans aucune ambiguïté.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: