Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A64 • Contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise
Publié
Le CFAL a pour but de désengorger le noeud lyonnais, et permettre la circulation des trains de fret à l'heure de pointe ainsi qu'augmenter les fréquences voyageurs périurbaines.
Pour que le CFAL soit pleinement utilisé, il faudra que les trains de fret passent nécessairement par la Grande Bresse. Au vu des travaux actuels effectués par SNCF Réseau, cette ligne est actuellement fermée entre 9h et 16h ce qui fait que les doivent au mieux passer par la petite Bresse qui a un faible débit du fait de l'utilisation du bloc manuel et des TGV qui sortent vers Genève et/ou Annecy et Bourg St-Maurice, ou alors par Lyon-Bresse. Les aménagements du noeud lyonnais devront s'accompagner d'aménagements en amont et en aval de celui-ci.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: