Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A74 • Propositions pour l'axe Saint-Clair, Part-Dieu, Jean-Macé
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23/05
Les sur-investissement envisagés sur l'axe St Clair - Part-Dieu - Jean Macé peuvent être évités en procédant autrement :
* passer St Fons - -Grenay à 4 voies
* réaliser un CFAL Nord "réduit" pour dévier le fret de la Part-Dieu
* établir en priorité le schéma du RER lyonnais avec ses lignes et ses têtes de ligne.
Avec très peu de compléments aux infrastructures actuelles, il est possible d'établir un réseau à 7 lignes qui aura pour effet de ré-équilibrer les fréquentations des différentes gares : Part-Dieu, St Paul, Perrache, et aussi Vaise, Jean Macé, etc.
et de mailler de façon aussi homogène que possible le tissu urbain de l'agglomération lyonnaise, y compris en créant de nouvelles stations selon les besoins.
Michel Martin
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