Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A78 • Réaliser de nouvelles infrastructures
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23 mai
Constat:
- Une augmentation des usagers pendulaires de 3 à 6% par an sur la ligne St André le Gaz - Lyon.
- La saturation du trafic des trains en heure de pointe se traduisant par des retards ou l'annulation de certains TER.
- Besoin impérieux de réaliser de nouvelles infrastructures : le doublement des voies jusqu'à Grenay est une bonne chose.
- La section de voie entre Rives et St André le Gaz ne permet pas d'accueillir une circulation accrue pour des raisons de sécurité (de nombreux passages à niveaux) et de topographie. La vitesse sur cette section est de fait limitée / limitante. Donc...
- Il faut réactiver et moderniser l'axe Bièvre (dont l'emprise existe toujours et est propriété de la SNCF).
* Shunt de Rives
* Raccordement à la LGV au niveau de Beaurepaire -> St Exupéry
- Aménagement desserte FRET / Voyageurs Grenoble - Beaurepaire - St Rambert vers Lyon ou vers le Sud (St Etienne - Annonay).
Jean-Luc Emauré
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