Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A120 • Saint-Clair / Part-Dieu en tranché ouverte ?
Publié
J'ai compris que les nouvelles voies 1/ne pouvaient pas être construite au-dessus des voies existantes; 2/ que la construction avec un tunnelier double les coûts; 3/ les voies aériennes le long du Bd Stalingrad oblige a couper tous les platanes et ne me semble pas être a terme une proposition agréable pour les riverains.
Du coup je me demande si une position intermédiaire ne serait pas possible: la construction des nouvelles voies en tranché ouverte (au moins jusqu'au croisement avec la ligne A au niveau du Cours Vitton) ça permettrait de:
1/ diminuer les coûts par rapport a un tunnelier;
2/ replanter avec des végétaux une fois les voies couvertes,
3/ limiter les impacts de long terme pour les riverains voir même en profiter pour améliorer le cadre de vie sur cet axe.
Au niveau du cours Vitton soit on passe dessus, soit dessous.
Dans le cas où l'on passe dessous, peut-être qu'il est possible de s'inspirer de la gare centrale d'Anvers qui est sur 4 niveaux dont 3 niveaux pour les trains et qui est une belle réussite.
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