Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A138 • NFL et CFAL fuseau C
Publié
Je ne peux me résoudre à croire le NFL comme un projet uniquement pour la métropole lyonnaise et il va de soi que le C F A L rentre dans ma réflexion par rapport au dysfonctionnement de la gare de la Part Dieu.
Je ne suis pas contre le CFAL , mais je refuse catégoriquement le Tracé A du CFAL Nord proposé qui est le plus cher , le plus long et le plus impactant pour la population de la Côtière avec 2 fois plus de trains de F R E T et T G V générant un enfer environnemental et des nuisances supplémentaires infernales au niveau du bruit(problème de santé publique).
Je demande du respect tant au niveau du Territoire qu'au niveau humain.
J'ai bien compris le " phasage" le CFAL par petits bouts.
Cette solution est très néfaste pour la Ligne LYON -AMBERIEU déjà très très saturée.
Ainsi, je propose le Tracé alternatif, le Fuseau C, pouvant desservir le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain( P I P A ), là ou le F R E T est nécessaire et des T E R le seraient aussi (plus de 6000 emplois desservis par aucun moyen )
La décision de la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) de 2012 retenant le Tracé A , est inacceptable.
Aussi, je demande que cette question soit revue dans le cadre d'une annulation et que le Tracé C soit étudié avec très très grande attention, c'est une question de BON SENS .
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: