Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
A140 • Que de temps perdu !
Publié
Ainsi, nos décideurs se sont rendu compte que la gare de Lyon Part Dieu arrivait à saturation, et s'en suit des déclarations, des projets dont on ne sait pas quel budget leur sera alloué.
Et pourtant en octobre 2001, la CNDP, dans son rapport sur "les contournements autoroutier et ferroviaire de l'agglomération Lyonnaise" décrivait page 51 la saturation pour 2020 soit un besoin de 1220 sillons pour 1000 disponibles, et concluait sur un nouvel itinéraire : le contournement fret de Lyon.
Depuis qu'a-t-on fait ?
Une voie K en 2011, une voie L ouverture prévue en 2022 ...
Coté contournement une déclaration d'utilité publique pour la partie nord.
Désolé, mais compte tenu de mon âge, je crains de ne pas être des vôtres
pour inaugurer ces 2 futures voies.... en 2040 !
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: