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Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Les perspectives lointaines de réa...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
40 avis
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Dans son introduction, le PDG de SNCF Réseau affirme que "la priorité est aux mobilités du quotid...
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Mon avis est simple : faites enfin ce projet, et vite ! Pas en 2030 ou 2040.
La France des provi...
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Bonjour,
Je pense qu'il serait également bon de réfléchir à la fréquence des trains aux heures d...
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Avis exprimé lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19- Projet essentiel et très beau. Su...
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On a une ambition d’ accompagner et développer le train pour aller vers Lyon. En même temps on su...
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Avis déposé par écrit lors de la réunion publique de Vienne Ouvrir les trains voyageurs Rive droi...
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Avis donné lors du débat mobile à Roanne le 20/06/2019Pas assez de régularité dans le respect des...
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En Auvergne, penser à la réouverture d'arrêts situés dans des zones urbanisées, et à la création ...
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Bonjour,
Depuis Grenoble, pour prendre le train vers Saint André le Gaz ou Saint-Marcellin (SA...
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Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu-En-Bugey, le 13/06/191- A une époque un cert...
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La création de nouvelles lignes ne peut être étudiée sans repenser plus globalement l'existant. L...
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Avis exprimé à l'écrit lors de la réunion du 6 juin, par Karine Perrin ;+50% de voyageurs à terme...
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Ce débat adresse le développement de l’offre ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes et l'amélioratio...
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Avis déposé par papier lors de la réunion publique de Vienne, le 14 mai Voici mes suggestions aut...
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Personne n"aime travailler dans l"urgence, mais on suffoque !
Si les transports en autocars du d...
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Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Vivien Esnault...
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De moins en moins de TER directs (12') entre Neuville et la Part Dieu, les agents immobiliers van...
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Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Villeurbanne, le 1806/19Pourquoi ne pas créer des te...
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Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Caroline Badio...
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Avis exprimé lors du débat mobile de Roanne, le 20/06Les prix me paraissent trop hautsPas assez d...
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J'ai deux remarques de fond concernant le projet "nœud ferroviaire lyonnais ".
1- on parle depui...
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Une partie des transports TER est assurée par des bus sncf de la région.
Ces transports sont-ils...
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Lyon est au cœur de la 6ème région économique européenne. Le faible rendement du transport ferrov...
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Je profite du débat pour faire remonter quelques questions sur la billetique :
Est-ce que l'on p...
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Avis par écrit recueilli lors de la réunion de l'Arbresle, le 23/04/19Pour le trafic passagers, t...
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Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Cécile Barrère...
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Bonjour,
Ce projet d'amélioration du nœud ferroviaire lyonnais est une très bonne chose. Cepe...
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Bonjour, Sur votre document de présentation le plan projet TER Lyonnais représente à mes yeux un ...
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Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23 maiConstat:
- Une augmentatio...
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Plus ça va moins il y a de trains directs entre Neuville et la Part-Dieu (théoriquement 12 minute...
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Avis déposé par écrit lors de la réunion publique de Grenoble, le 21 mai - Supprimer les passages...
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Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Claire Morand ...
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Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19* Un plan "Marschal" dive...
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Bonjour,
Pour diminuer l'impact de la voiture en matière de GES et de Nox, pour redonner du po...
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Le train, c’est moins d’émissions de gaz à effet de serre, moins d’emprise au sol pour les infras...
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Il y a un fort besoin de développement des dessertes ferroviaires périurbaines autour de Clermont...
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Réouverture de la ligne SNCF Givors<--à-->Brignais.
Réouverture au trafic voyageurs sur la...
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Pourquoi tout doit transiter par Lyon ? D'autres villes de la vallée du Rhône peuvent créer des r...
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Le projet d'offre TER à long terme semble manquer d'ambition pour la desserte du Nord-Ouest de l'...