Publié
Je ne peux me résoudre à croire le NFL comme un projet uniquement pour la métropole lyonnaise et...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
146 avis
Filtrer par:
Trier les avis par :
Résultats par page :
Publié
La Communauté de Communes de la Vallée du Garon demande depuis de nombreuses années la remise en ...
Publié
Avis reçu lors de la réunion publique de Givors sur les transports du quotidien le 16/04/19 (avis...
Publié
Comme vous le savez tous l'aéroport est très mal desservi par les transports en commun Rhône expr...
Publié
Faciliter et accélerer les lien ferroviaire entre nord et sud de Lyon en évitant des changements...
Publié
Débat public sur le noeud ferroviaire lyonnais #CNDP
Deux solutions proposées : une traversée ...
Publié
On a une ambition d’ accompagner et développer le train pour aller vers Lyon. En même temps on su...
Publié
Avis exprimé lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19- Projet essentiel et très beau. Su...
Publié
Avis exprimé lors de la réunion publique de Grenoble le 21 mai Témoignage du Vice-Président, repr...
Publié
Bonjour,
J’ai 25 ans. Faites ce projet, vite, en entier, et réfléchissez déjà au développement s...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu-En-Bugey, le 13/06/191- A une époque un cert...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19* Un plan "Marschal" dive...
Publié
Le CFAL fait partie de 2 Corridors Européens :
- le n°2 : https://www.rfc-northsea-med.eu/
- le...
Publié
Le nœud ferroviaire lyonnais connaît un très grave problème de saturation, cause de perturbations...
Publié
Suite de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19, par Étienn...
Publié
Cette gare à moins de voyageurs/usagers (1,3 millions) que celle de Bourgoin-Jallieu (1,8 million...
Publié
Plusieurs mesures permettraient aux voyageurs en correspondance d'éviter la gare de Lyon-Part-Die...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23 maiConstat:
- Une augmentatio...
Publié
Pour résoudre la saturation du noeud ferroviaire lyonnais (NFL), SNCF Réseau propose de réaliser ...
Publié
Bonjour,
Habitant de la Métropole de Grenoble, je suis amené régulièrement à me déplacer sur Lyo...
Publié
Bonjour,
Je pense qu'il serait également bon de réfléchir à la fréquence des trains aux heures d...
Publié
La desserte de l'aéroport St Exupery avec les villes de la région est insuffisante sauf avec Vale...
Publié
Avis donné lors du débat mobile à Roanne le 20/06/2019Pas assez de régularité dans le respect des...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Cécile Barrère...
Publié
1. Je part du constat que toutes grandes infrastructures gares ou aéroports ont été paralysées au...
Publié
Les orientations prises interpellent sur l’abîme entre la projection de l’avenir du fret ferrov...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19, par Étienne Moussiegt...
Publié
Plus ça va moins il y a de trains directs entre Neuville et la Part-Dieu (théoriquement 12 minute...
Publié
Réouverture de la ligne SNCF Givors<--à-->Brignais.
Réouverture au trafic voyageurs sur la...
Publié
Bonjour,
La Métropole de Grenoble connait des enjeux de mobilité très forts du fait de sa géo...
Publié
Bonjour,
Depuis Grenoble, pour prendre le train vers Saint André le Gaz ou Saint-Marcellin (SA...
Publié
En ce qui concerne le noeud ferroviaire Lyonnais, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver ...
Publié
Le projet d'offre porté au débat (P. 8 du document de synthèse) apparaît trop superficiel. Compte...
Publié
Il faut absolument prendre en compte cet enfer en préparation et apporter des solutions. A cet ef...
Publié
Bonjour,
Concernant la desserte des gares en direction de Roanne, et plus particulièrement les...
Publié
J'habite Roanne.
Si je veux aller à Paris, à Toulouse, à Nice, par exemple, je dois prendre une ...
Publié
Nous sommes un charmant petit village, nous avons déjà tous les avions de Saint -Exupéry au dessu...
Publié
Ainsi, nos décideurs se sont rendu compte que la gare de Lyon Part Dieu arrivait à saturation, e...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Les perspectives lointaines de réa...
Publié
J'ai deux remarques de fond concernant le projet "nœud ferroviaire lyonnais ".
1- on parle depui...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Grenoble, le 21 mai :Lyon : c'est le doublement des ...
Publié
Je profite du débat pour faire remonter quelques questions sur la billetique :
Est-ce que l'on p...
Publié
Ce soir pas de soucis avec la vidéo pour la réunion finale, et donc un déplacement évité sur Lyon...
Publié
Pourquoi tout doit transiter par Lyon ? D'autres villes de la vallée du Rhône peuvent créer des r...
Publié
Bonjour,
Pour diminuer l'impact de la voiture en matière de GES et de Nox, pour redonner du po...
Publié
Une partie des transports TER est assurée par des bus sncf de la région.
Ces transports sont-ils...
Publié
Le travail sur le noeud ferroviaire lyonnais est indispensable à l'amélioration de la ligne Lyon-...
Publié
L’amélioration des conditions de circulation, de fiabilité et de quantité des trains de tous type...
Publié
Avis recueilli par écrit lors de la réunion de l'Arbresle le 23/04/19 1- L'aménagement soumis à d...
Publié
Suite de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 par Baptist...