Publié
La desserte de l'aéroport St Exupery avec les villes de la région est insuffisante sauf avec Vale...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
146 avis
Filtrer par:
Trier les avis par :
Résultats par page :
Publié
Réouverture de la ligne SNCF Givors<--à-->Brignais.
Réouverture au trafic voyageurs sur la...
Publié
Lyon est au cœur de la 6ème région économique européenne. Le faible rendement du transport ferrov...
Publié
J'ai compris que les nouvelles voies 1/ne pouvaient pas être construite au-dessus des voies exist...
Publié
Lyon et sa métropole doit avoir le réseau de ses ambitions territoriales...
La métropole est gig...
Publié
Suite de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 par Baptist...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19* Un plan "Marschal" dive...
Publié
L’amélioration des conditions de circulation, de fiabilité et de quantité des trains de tous type...
Publié
La Carte d'ATMO est très rouge. Elle démontre l'URGENCE du transfert modal des véhicules à énergi...
Publié
Avis recueilli par écrit lors de la réunion de l'Arbresle le 23/04/19 1- L'aménagement soumis à d...
Publié
Madame la Présidente,
Nous avons particulièrement apprécié les interventions de vos élus représe...
Publié
Avis déposé par écrit lors de la réunion publique de Grenoble, le 21 mai - Supprimer les passages...
Publié
Bonjour,
Depuis Grenoble, pour prendre le train vers Saint André le Gaz ou Saint-Marcellin (SA...
Publié
Sans m'opposer aux grands principes du NFL, notamment désengorger la gare de la Part-Dieu, dévoye...
Publié
Faciliter et accélerer les lien ferroviaire entre nord et sud de Lyon en évitant des changements...
Publié
Comme l'indique le titre du débat, il s'agit d'un projet d’aménagement du NFL Long Terme qui est ...
Publié
En "marge" de ce projet lyonnais nécessaire, je soulève les besoins importants d'amélioration du ...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Givors, le 16/04/19, par Guillaume Moulin :
Créatio...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Villeurbanne, le 1806/19Pourquoi ne pas créer des te...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Mon avis est très négatif. Depuis ...
Publié
Mon avis est simple : faites enfin ce projet, et vite ! Pas en 2030 ou 2040.
La France des provi...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23 maiConstat:
- Une augmentatio...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23/05Il est important de prendre ...
Publié
Depuis Ternay, si l'on s’approche en voiture de Lyon ce qui est une prouesse, 2 parkings sont à n...
Publié
Le nœud ferroviaire lyonnais connaît un très grave problème de saturation, cause de perturbations...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu-En-Bugey, le 13/06/191- A une époque un cert...
Publié
Fin de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 par Baptiste ...
Publié
Patrick Jeantet dit sur France Inter dans l'émission le Grand Entretien du 28 mai 2018 qu'avec 47...
Publié
Je profite du débat pour faire remonter quelques questions sur la billetique :
Est-ce que l'on p...
Publié
Bonjour, Sur votre document de présentation le plan projet TER Lyonnais représente à mes yeux un ...
Publié
Bonjour,
La Métropole de Grenoble connait des enjeux de mobilité très forts du fait de sa géo...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19, par Étienne Moussiegt...
Publié
Utilisateur régulier de certaines lignes, j'ai pu constater quelques projets qui ne coûteraient p...
Publié
Le CFAL fait partie de 2 Corridors Européens :
- le n°2 : https://www.rfc-northsea-med.eu/
- le...
Publié
ENFER,
La vallée du Rhône est en France le couloir du plus grand trafic, autoroute A7, 2 ancien...
Publié
Le travail sur le noeud ferroviaire lyonnais est indispensable à l'amélioration de la ligne Lyon-...
Publié
Bonjour.
Habitant le secteur des Brotteaux, je souhaite faire part ici de l'intérêt qu'à selon m...
Publié
Le CFAL a pour but de désengorger le noeud lyonnais, et permettre la circulation des trains de fr...
Publié
Bonjour,
Concernant la desserte des gares en direction de Roanne, et plus particulièrement les...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Les perspectives lointaines de réa...
Publié
La création de nouvelles lignes ne peut être étudiée sans repenser plus globalement l'existant. L...
Publié
La question principale de ce débat est de savoir si les deux nouvelles voies indispensables pour ...
Publié
La gare de Lyon Part Dieu est un noeud très important du réseau où convergent de nombreuses ligne...
Publié
Je pense qu'il est temps de mettre en place un 'RER/S-bahn' en place dans la métropole de Lyon po...
Publié
Le noeud ferroviaire de Lyon est déjà une source de nuisance sonore considérable pour les riverai...
Publié
Avis exprimé lors du débat mobile de Roanne, le 20/06Les prix me paraissent trop hautsPas assez d...
Publié
Avis reçu lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 (avis papier) :
- La gare de Lyo...
Publié
Voici la réponse de la SNCF à un enfer en préparation et confirmée par leur démarche :
• Le tran...
Publié
1. Je part du constat que toutes grandes infrastructures gares ou aéroports ont été paralysées au...
Publié
Le nombre de trains faisant la navette entre Part-Dieu et Perrache est extrêmement réduit en heur...