Publié
Le dossier propose un rééquilibrage des trafics TGV entre les gares de Lyon Part-Dieu et de Saint...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
146 avis
Filtrer par:
Trier les avis par :
Résultats par page :
Publié
Le projet d'offre porté au débat (P. 8 du document de synthèse) apparaît trop superficiel. Compte...
Publié
Ce débat adresse le développement de l’offre ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes et l'amélioratio...
Publié
En Auvergne, penser à la réouverture d'arrêts situés dans des zones urbanisées, et à la création ...
Publié
Le nœud ferroviaire lyonnais connaît un très grave problème de saturation, cause de perturbations...
Publié
Faciliter et accélerer les lien ferroviaire entre nord et sud de Lyon en évitant des changements...
Publié
Depuis Ternay, si l'on s’approche en voiture de Lyon ce qui est une prouesse, 2 parkings sont à n...
Publié
Je ne peux me résoudre à croire le NFL comme un projet uniquement pour la métropole lyonnaise et...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Saint-Etienne, le 12 juin 2019Pour utiliser très sou...
Publié
Le CFAL a pour but de désengorger le noeud lyonnais, et permettre la circulation des trains de fr...
Publié
1) Desserte régionale
Il faut une intensification des liaisons régionales passant par les gares ...
Publié
Avis reçu par courrier de Jean-François Maillet, envoyé à SNCF Réseau :
L'association Sauvegarde...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06Il est regrettable que les ...
Publié
Pourquoi ne pas utiliser les plateformes existantes : Vénissieux, Chasses sur Rhône et Dijon afin...
Publié
Bonjour,
Depuis Grenoble, pour prendre le train vers Saint André le Gaz ou Saint-Marcellin (SA...
Publié
En "marge" de ce projet lyonnais nécessaire, je soulève les besoins importants d'amélioration du ...
Publié
Sans m'opposer aux grands principes du NFL, notamment désengorger la gare de la Part-Dieu, dévoye...
Publié
En ce qui concerne le noeud ferroviaire Lyonnais, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver ...
Publié
- Lyon possède beaucoup de moyens de transport interne, mais les villes alentours quasiment aucun...
Publié
Utilisateur régulier de certaines lignes, j'ai pu constater quelques projets qui ne coûteraient p...
Publié
Bonjour,
Habitant de la Métropole de Grenoble, je suis amené régulièrement à me déplacer sur Lyo...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion publique de Grenoble du 21 maiGrenoble - Lyon --> 45...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19* Un plan "Marschal" dive...
Publié
Débat public sur le noeud ferroviaire lyonnais #CNDP
Deux solutions proposées : une traversée ...
Publié
Je profite du débat pour faire remonter quelques questions sur la billetique :
Est-ce que l'on p...
Publié
Réouverture de la ligne SNCF Givors<--à-->Brignais.
Réouverture au trafic voyageurs sur la...
Publié
Avis exprimé lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19- Projet essentiel et très beau. Su...
Publié
Avis donné lors du débat mobile à Roanne le 20/06/2019Pas assez de régularité dans le respect des...
Publié
Résoudre le nœud ferroviaire lyonnais, c'est aussi assurer des liaisons directes et nombreuses en...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Caroline Badio...
Publié
Pour résoudre la saturation du noeud ferroviaire lyonnais (NFL), SNCF Réseau propose de réaliser ...
Publié
Comment interdire la création de l’aspirateur type "trou noir" dans l'espace de l'Aire Métropolit...
Publié
La Carte d'ATMO est très rouge. Elle démontre l'URGENCE du transfert modal des véhicules à énergi...
Publié
Il faut organiser le contournement de Lyon pour les trains de marchandises car il faut augmenter ...
Publié
1. Je part du constat que toutes grandes infrastructures gares ou aéroports ont été paralysées au...
Publié
Le travail sur le noeud ferroviaire lyonnais est indispensable à l'amélioration de la ligne Lyon-...
Publié
Bonjour,
Concernant la desserte des gares en direction de Roanne, et plus particulièrement les...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Cécile Barrère...
Publié
Mon avis est simple : faites enfin ce projet, et vite ! Pas en 2030 ou 2040.
La France des provi...
Publié
L'accès aux Alpes concerne :
- Les trajets du quotidien (polarisation des territoires 38-74-73 p...
Publié
Réunion du 25/04/2019 à Pusignan : présentation abstraite et incompréhensible ressemblant à une m...
Publié
Avis par écrit recueilli lors de la réunion de l'Arbresle, le 23/04/19Pour le trafic passagers, t...
Publié
Nous sommes un charmant petit village, nous avons déjà tous les avions de Saint -Exupéry au dessu...
Publié
Suite de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 par Baptist...
Publié
Supprimer l'inutile Rhône Express et le remplacer par le T3 jusqu'à l'aéroport.
Cela permettrai...
Publié
Les zones d'activités le long du CFAL où sont implantées de grandes entreprises et entrepôts doiv...
Publié
Comme vous le savez tous l'aéroport est très mal desservi par les transports en commun Rhône expr...
Publié
On a une ambition d’ accompagner et développer le train pour aller vers Lyon. En même temps on su...
Publié
Pourquoi tout doit transiter par Lyon ? D'autres villes de la vallée du Rhône peuvent créer des r...
Publié
Je soutiens fortement ce projet, indispensable pour enfin offrir une alternative à la voiture dan...