Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Saint-Etienne, le 12 juin 20191- La desserte St Etie...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
146 avis
Filtrer par:
Trier les avis par :
Résultats par page :
Publié
Avis par écrit recueilli lors de la réunion de l'Arbresle, le 23/04/19Pour le trafic passagers, t...
Publié
Création du barreau Givors - Saint Exupéry
- offre un accès direct par le rail à 1 000 000 h (l...
Publié
De moins en moins de TER directs (12') entre Neuville et la Part Dieu, les agents immobiliers van...
Publié
Bonjour,
Ce projet d'amélioration du nœud ferroviaire lyonnais est une très bonne chose. Cepe...
Publié
Avis reçu lors de la réunion publique de Givors sur les transports du quotidien le 16/04/19 (avis...
Publié
Bonjour,
Pour diminuer l'impact de la voiture en matière de GES et de Nox, pour redonner du po...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19, par Étienne Moussiegt...
Publié
Cette liaison doit permettre aux habitants de la vallée d'accéder par un tram train ou un train a...
Publié
Madame la Présidente,
Nous avons particulièrement apprécié les interventions de vos élus représe...
Publié
Une partie des transports TER est assurée par des bus sncf de la région.
Ces transports sont-ils...
Publié
Bonjour.
Habitant le secteur des Brotteaux, je souhaite faire part ici de l'intérêt qu'à selon m...
Publié
Bonjour,
Je voudrais profiter de ce débat pour vous faire part de mon regret d'être obligée de ...
Publié
Résoudre le nœud ferroviaire lyonnais, c'est aussi assurer des liaisons directes et nombreuses en...
Publié
En ce qui concerne le noeud ferroviaire Lyonnais, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver ...
Publié
Le CFAL fait partie de 2 Corridors Européens :
- le n°2 : https://www.rfc-northsea-med.eu/
- le...
Publié
Bonjour,
Concernant la desserte des gares en direction de Roanne, et plus particulièrement les...
Publié
1. Je part du constat que toutes grandes infrastructures gares ou aéroports ont été paralysées au...
Publié
Bonjour,
Habitant de la Métropole de Grenoble, je suis amené régulièrement à me déplacer sur Lyo...
Publié
On a une ambition d’ accompagner et développer le train pour aller vers Lyon. En même temps on su...
Publié
Avis donné lors du débat mobile à Roanne le 20/06/2019Pas assez de régularité dans le respect des...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion à Givors, le 16/04/19, par Daniel Segouffin :
La riv...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey, le 13 juin 2019Pas d'accord pour le tracé envi...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 par Baptiste Sigaud (3...
Publié
J'ai compris que les nouvelles voies 1/ne pouvaient pas être construite au-dessus des voies exist...
Publié
Le noeud ferroviaire de Lyon est déjà une source de nuisance sonore considérable pour les riverai...
Publié
Bonjour,
J’ai 25 ans. Faites ce projet, vite, en entier, et réfléchissez déjà au développement s...
Publié
Faire passer le NFL LT en surface serait une aberration dans l'aménagement de la ville. En plus d...
Publié
Avis déposé par papier lors de la réunion publique de Vienne, le 14 mai Voici mes suggestions aut...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Les perspectives lointaines de réa...
Publié
Cette gare à moins de voyageurs/usagers (1,3 millions) que celle de Bourgoin-Jallieu (1,8 million...
Publié
Nous sommes un charmant petit village, nous avons déjà tous les avions de Saint -Exupéry au dessu...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23/05Les sur-investissement envis...
Publié
Bonjour,
Avant toute réflexion sur une densification du transport ferroviaire, il faudrait tou...
Publié
Avis exprimé lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19- Projet essentiel et très beau. Su...
Publié
Le CFAL a pour but de désengorger le noeud lyonnais, et permettre la circulation des trains de fr...
Publié
La création de nouvelles lignes ne peut être étudiée sans repenser plus globalement l'existant. L...
Publié
Avis déposé par écrit lors de la réunion publique de Grenoble, le 21 mai - Supprimer les passages...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Vénissieux, le 11 juin 2019On étudie et envisage des...
Publié
Mon avis est simple : faites enfin ce projet, et vite ! Pas en 2030 ou 2040.
La France des provi...
Publié
En créant un vrai contournement fret à l'est, éloigné de la zone périurbaine lyonnaise, on diminu...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Villeurbanne, le 1806/19Pourquoi ne pas créer des te...
Publié
Suite de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19, par Étienn...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19* Un plan "Marschal" dive...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Au niveau du fret: étudier à nouve...
Publié
Avis recueilli par écrit lors de la réunion de l'Arbresle le 23/04/19 1- L'aménagement soumis à d...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06Il est regrettable que les ...
Publié
Il y a un fort besoin de développement des dessertes ferroviaires périurbaines autour de Clermont...
Publié
J'habite Roanne.
Si je veux aller à Paris, à Toulouse, à Nice, par exemple, je dois prendre une ...
Publié
La voiture offre une facilité de mobilité déconcertante dans les zones peu denses. Avec la crise ...