Publié
Bonjour,
Habitant de la Métropole de Grenoble, je suis amené régulièrement à me déplacer sur Lyo...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
146 avis
Filtrer par:
Trier les avis par :
Résultats par page :
Publié
En créant un vrai contournement fret à l'est, éloigné de la zone périurbaine lyonnaise, on diminu...
Publié
Pourquoi ne pas utiliser les plateformes existantes : Vénissieux, Chasses sur Rhône et Dijon afin...
Publié
Le projet d'offre TER à long terme semble manquer d'ambition pour la desserte du Nord-Ouest de l'...
Publié
Suite de l'avis exprimé par écrit lors de la réunion d'ouverture du débat le 11/04/19 par Baptist...
Publié
En ce qui concerne le noeud ferroviaire Lyonnais, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver ...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Les perspectives lointaines de réa...
Publié
Personne n"aime travailler dans l"urgence, mais on suffoque !
Si les transports en autocars du d...
Publié
Débat public sur le noeud ferroviaire lyonnais #CNDP
Deux solutions proposées : une traversée ...
Publié
Arrêtons les frais, SNCF est en déficit de 52 milliards que le contribuable devra payer !.....
I...
Publié
Avis recueilli par écrit lors de la réunion de l'Arbresle le 23/04/19 1- L'aménagement soumis à d...
Publié
La création de nouvelles lignes ne peut être étudiée sans repenser plus globalement l'existant. L...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 24/05/19* Un plan "Marschal" dive...
Publié
Le CFAL fait partie de 2 Corridors Européens :
- le n°2 : https://www.rfc-northsea-med.eu/
- le...
Publié
Les trains de nuit permettent d'effectuer de long trajet à travers le temps avec un moindre impac...
Publié
Le CFAL a pour but de désengorger le noeud lyonnais, et permettre la circulation des trains de fr...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23/05Il est important de prendre ...
Publié
Nous sommes un charmant petit village, nous avons déjà tous les avions de Saint -Exupéry au dessu...
Publié
Avis déposé par écrit lors de la réunion publique de Vienne Ouvrir les trains voyageurs Rive droi...
Publié
Comme vous le savez tous l'aéroport est très mal desservi par les transports en commun Rhône expr...
Publié
Je ne peux me résoudre à croire le NFL comme un projet uniquement pour la métropole lyonnaise et...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de l'Isle d'Abeau, le 23 maiConstat:
- Une augmentatio...
Publié
Ce soir pas de soucis avec la vidéo pour la réunion finale, et donc un déplacement évité sur Lyon...
Publié
- Lyon possède beaucoup de moyens de transport interne, mais les villes alentours quasiment aucun...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Vivien Esnault...
Publié
Mon avis est simple : faites enfin ce projet, et vite ! Pas en 2030 ou 2040.
La France des provi...
Publié
Patrick Jeantet dit sur France Inter dans l'émission le Grand Entretien du 28 mai 2018 qu'avec 47...
Publié
Avis déposé par écrit lors de la réunion publique de Grenoble, le 21 mai - Supprimer les passages...
Publié
Le projet de SNCF Réseau propose un ajout de 2 voies entre St Clair et Guillotière qui est déjà u...
Publié
Cette gare à moins de voyageurs/usagers (1,3 millions) que celle de Bourgoin-Jallieu (1,8 million...
Publié
Sans m'opposer aux grands principes du NFL, notamment désengorger la gare de la Part-Dieu, dévoye...
Publié
Le train, c’est moins d’émissions de gaz à effet de serre, moins d’emprise au sol pour les infras...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Cécile Barrère...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de l'atelier-débat du 28 mai à l'IFP EN (Solaize), par Caroline Badio...
Publié
Les orientations prises interpellent sur l’abîme entre la projection de l’avenir du fret ferrov...
Publié
Avis exprimé lors de la réunion publique de Grenoble le 21 mai Témoignage du Vice-Président, repr...
Publié
Bonjour,
Je voudrais profiter de ce débat pour vous faire part de mon regret d'être obligée de ...
Publié
Depuis le temps que l’on parle des problèmes et de la saturation du nœud ferroviaire lyonnais san...
Publié
Avis exprimé à l'écrit lors de la réunion du 6 juin, par Karine Perrin ;+50% de voyageurs à terme...
Publié
De moins en moins de TER directs (12') entre Neuville et la Part Dieu, les agents immobiliers van...
Publié
Bonjour.
Habitant le secteur des Brotteaux, je souhaite faire part ici de l'intérêt qu'à selon m...
Publié
Bonjour,
Ce projet d'amélioration du nœud ferroviaire lyonnais est une très bonne chose. Cepe...
Publié
On a une ambition d’ accompagner et développer le train pour aller vers Lyon. En même temps on su...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Au niveau du fret: étudier à nouve...
Publié
Bonjour,
La Métropole de Grenoble connait des enjeux de mobilité très forts du fait de sa géo...
Publié
Bonjour, Sur votre document de présentation le plan projet TER Lyonnais représente à mes yeux un ...
Publié
Je ne suis pas le seul : Je suis très favorable à la valorisation de la gare de Lyon Saint-Exupér...
Publié
Pourquoi tout doit transiter par Lyon ? D'autres villes de la vallée du Rhône peuvent créer des r...
Publié
Création du barreau Givors - Saint Exupéry
- offre un accès direct par le rail à 1 000 000 h (l...
Publié
A l’heure de l’urgence climatique pour laquelle les transports routiers et aériens ont une respon...