Publié
Ce soir pas de soucis avec la vidéo pour la réunion finale, et donc un déplacement évité sur Lyon...
Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
Le débat public a été ouvert du 11 avril au 11 juillet 2019. Les avis et commentaires, comme l'ensemble des positions exprimées par les participants au débat, ont été restitués dans le compte rendu final.
Vous pouvez également consulter la synthèse des expressions en ligne.
146 avis
Filtrer par:
Trier les avis par :
Résultats par page :
Publié
Comme l'indique le titre du débat, il s'agit d'un projet d’aménagement du NFL Long Terme qui est ...
Publié
Les zones d'activités le long du CFAL où sont implantées de grandes entreprises et entrepôts doiv...
Publié
Le nœud ferroviaire lyonnais connaît un très grave problème de saturation, cause de perturbations...
Publié
Ce débat adresse le développement de l’offre ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes et l'amélioratio...
Publié
Sans m'opposer aux grands principes du NFL, notamment désengorger la gare de la Part-Dieu, dévoye...
Publié
Ainsi, nos décideurs se sont rendu compte que la gare de Lyon Part Dieu arrivait à saturation, e...
Publié
Depuis le temps que l’on parle des problèmes et de la saturation du nœud ferroviaire lyonnais san...
Publié
Je ne peux me résoudre à croire le NFL comme un projet uniquement pour la métropole lyonnaise et...
Publié
Pour résoudre la saturation du noeud ferroviaire lyonnais (NFL), SNCF Réseau propose de réaliser ...
Publié
Les orientations prises interpellent sur l’abîme entre la projection de l’avenir du fret ferrov...
Publié
Bonjour,
Ce projet d'amélioration du nœud ferroviaire lyonnais est une très bonne chose. Cepe...
Publié
Pourquoi ne pas utiliser les plateformes existantes : Vénissieux, Chasses sur Rhône et Dijon afin...
Publié
Lyon est au cœur de la 6ème région économique européenne. Le faible rendement du transport ferrov...
Publié
Pourquoi tout doit transiter par Lyon ? D'autres villes de la vallée du Rhône peuvent créer des r...
Publié
L’amélioration des conditions de circulation, de fiabilité et de quantité des trains de tous type...
Publié
Bonjour,
J’ai 25 ans. Faites ce projet, vite, en entier, et réfléchissez déjà au développement s...
Publié
Mon avis est simple : faites enfin ce projet, et vite ! Pas en 2030 ou 2040.
La France des provi...
Publié
Voici la réponse de la SNCF à un enfer en préparation et confirmée par leur démarche :
• Le tran...
Publié
La Communauté de Communes de la Vallée du Garon demande depuis de nombreuses années la remise en ...
Publié
Le travail sur le noeud ferroviaire lyonnais est indispensable à l'amélioration de la ligne Lyon-...
Publié
Faciliter et accélerer les lien ferroviaire entre nord et sud de Lyon en évitant des changements...
Publié
L'accès aux Alpes concerne :
- Les trajets du quotidien (polarisation des territoires 38-74-73 p...
Publié
Je soutiens fortement ce projet, indispensable pour enfin offrir une alternative à la voiture dan...
Publié
Le nombre de trains faisant la navette entre Part-Dieu et Perrache est extrêmement réduit en heur...
Publié
1) Desserte régionale
Il faut une intensification des liaisons régionales passant par les gares ...
Publié
J'ai compris que les nouvelles voies 1/ne pouvaient pas être construite au-dessus des voies exist...
Publié
La Carte d'ATMO est très rouge. Elle démontre l'URGENCE du transfert modal des véhicules à énergi...
Publié
Une partie des transports TER est assurée par des bus sncf de la région.
Ces transports sont-ils...
Publié
Le projet de noeud ferroviaire lyonnais envisagé n'est pas du tout à la hauteur du sujet .
L'exp...
Publié
J'habite Roanne.
Si je veux aller à Paris, à Toulouse, à Nice, par exemple, je dois prendre une ...
Publié
Problème de liaison à partir de Part-Dieu et entre Lyon-Part-Dieu / Vaise (payant 1,80€)
Entre...
Publié
Avis donné lors du débat mobile à Roanne le 20/06/2019Pas assez de régularité dans le respect des...
Publié
Avis exprimé lors du débat mobile de Roanne, le 20/06Les prix me paraissent trop hautsPas assez d...
Publié
Le CFAL fait partie de 2 Corridors Européens :
- le n°2 : https://www.rfc-northsea-med.eu/
- le...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu-En-Bugey, le 13/06/191- A une époque un cert...
Publié
J'ai deux remarques de fond concernant le projet "nœud ferroviaire lyonnais ".
1- on parle depui...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Villeurbanne, le 1806/19Pourquoi ne pas créer des te...
Publié
Bonjour,
Concernant la desserte des gares en direction de Roanne, et plus particulièrement les...
Publié
Il faut absolument prendre en compte cet enfer en préparation et apporter des solutions. A cet ef...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey, le 13 juin 2019Pas d'accord pour le tracé envi...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Au niveau du fret: étudier à nouve...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Les perspectives lointaines de réa...
Publié
Avis donné lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06/2019Mon avis est très négatif. Depuis ...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion d'Ambérieu en Bugey le 13/06Il est regrettable que les ...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Saint-Etienne, le 12 juin 2019Pour utiliser très sou...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Saint-Etienne, le 12 juin 20191- La desserte St Etie...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Saint-Etienne, le 12 juin 2019- Proposition de nouve...
Publié
Bonjour,
Pour diminuer l'impact de la voiture en matière de GES et de Nox, pour redonner du po...
Publié
Avis exprimé par écrit lors de la réunion de Vénissieux, le 11 juin 2019On étudie et envisage des...