Débat public - Noeud ferroviaire lyonnais long terme
#DebatNFL Débat Public sur le projet d'aménagement du noeud ferroviaire lyonnais long terme
C49 • Contribution de l'association ARDISO 88 - Déplacements Saint-Etienne Lyon
Publiée
Contribution de l'Association des riverains de la R.N.88 Saint-Étienne - La Ricamarie - Le Chambon-Feugerolles
Saint-Etienne, 2ème ville de AuRA, n’a eue aucune infrastructure nouvelle depuis 60 ans, qu’elle soit routière ou par voie ferrée (sauf contournement de Saint-Chamond et mise à 2x2 voies de la RN88 sur 4 kms de Saint Chamond à Saint-Etienne).
Toutes les villes de l’Ouest Lyonnais sont reliées entre elles et en direct aussi sur le Nord et le Sud. Les zones d’emplois se sont considérablement développées à l’Est de Lyon et de nombreux Ligériens du Sud Loire, voir Altigériens, se déplacent sur ces zones créant forcément des secteurs d’engorgement de trafics.
En 50 ans la population Française est passée de 50 millions à 66 millions et les Français se déplacent beaucoup plus. Il serait sérieux de créer une infrastructure permettant de créer des zones industrielles facilement accessibles pour les entreprises. L’idée est de « bâtir un barrage d’emplois » cantonnant les déplacements sur l’est Lyonnais. En ce sens il est aussi nécessaire de réaliser une nouvelle voie ferrée en remplacement de celle actuelle datant de 1830, mais aussi l’autoroute A45 initiée par l’État et rejetée par le gouvernement actuel à qui nous demandons de revoir sa position...
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: