Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
#debatPNGMDR Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
Q58 • Que veulent les perturbateurs ?
Réponse publiée
La première réunion publique le 28 mai à Lille a été annulée en raison de l'obstruction organisée par quelques personnes. Peut-on savoir quel était le point de vue de ces personnes sur les projets présentés et sur le débat lui-même ? Cela ne figure malheureusement pas dans le court compte rendu publié sur le site.
Réponse officielle :
Bonjour
La réunion publique de Lille qui s'est tenue fin mai, a en effet été perturbée par certains participants anti-nucléaire. La commission en a pris acte, et a interrompu la rencontre au bout d'une heure trente environ, quand les échanges ne pouvaient plus se dérouler dans des conditions satisfaisantes. Elle regrette cette décision et invite tous les citoyens à participer au débat public via les différentes modalités offertes : réunions, site internet etc ; pour exprimer leur point de vue.
Il semblerait que les personnes qui ont perturbé la réunion aient répondu à l'appel de plusieurs collectifs qui considèrent "qu'il n'y pas à débattre tant que les centrales continuent [de produire des déchets]", et qui souhaitaient "qu'aucun discours pro-nucléaire ne puisse s'exprimer" (tract du réseau Sortir du Nucléaire). Tout au long de la phase de préparation et au cours du débat, la commission particulière a proposé à ces associations et collectifs d'être présents dans le débat selon des modalités à discuter. Elle a pris acte de leur volonté de ne pas répondre à ces sollicitations.
La Commission Particulière du Débat Public
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: