Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
#debatPNGMDR Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
A370 • Recentrer le débat pour ne pas le dénaturer
Retenue
L’objet du débat est bien ciblé. Il s’agit de proposer des suites à ce qui est déjà fait et bien fait ou des modifications à la trajectoire suivie pour les trois années à venir, si je ne me trompe. Il s’agit donc de proposer :
1) des adaptations en fonction de l’évolution des inventaires
2) de cibler les déchets qui n’ont pas encore de solution définitive et en proposer une.
Il ne s’agit pas de re-débattre de la PPE, sur la part des énergies fossiles, des ENR et du Nucléaire à définir pour les années à venir.
Or je lis sur le site du débat de nombreuses interventions véhémentes, pour ne pas traiter du sujet avec la revendication unique de sortir du nucléaire. C’est très dommageable pour le débat qui s’en trouve rabaissé. Au lieu de s’informer, de consulter les documents de qualité présentés par les maîtres d’ouvrage et leurs appuis, les participants en viennent à se disputer sur des thèmes éculés et hors sujets. Même les « pro-nucléaires » en viennent à passer leur temps à contrer des affirmations fausses des anti-nucléaires dogmatiques. Ce n’est pas l’objet du débat.
Il y a des citoyens comme moi et comme d’autres qui veulent s’informer et poser des questions si possible intelligentes sur le sujet à traiter.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: