Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
#debatPNGMDR Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
A380 • Entreposage des combustibles usés
Retenue
Dans un contexte géopolitique toujours plus tendu du marché du pétrole et des réserves qui se réduisent malgré des dernières découvertes de gisements et d'exploitation du pétrole et gaz de schiste, la préservation des ressources naturelles, l'indépendance énergique et la production d'électricité décarbonée avec des moyens industriels massifs restent pour de nombreuses années une nécessité pour notre pays et la préservation de notre modèle occidental.
Notre capacité maintenir en toute sûreté une réserve énergétique pour l'avenir de nos enfants est primordiale et le projet d'entreposage en piscine des combustibles usés fait partie de ces projets stratégiques pour notre pays que nous avons le devoir de réaliser. Pourquoi se passer d'une telle perspective (capacité énergétique quasi inépuisable pour produire à terme de l'énergie décarbonée produisant des déchets disposant tous de solutions existantes robustes et sures) ? nous n'en n'avons tout simplement pas le droit.
Il convient donc de poursuivre le retraitement des combustibles nucléaires et de disposer de capacité d'entreposage de ce potentiel énergétique pour préparer l'avenir de notre pays
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: