Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
#debatPNGMDR Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
A394 • Merci pour ce débat , mais une occasion volontairement manquée ! Dommage
Retenue
Nous ne pouvons que remercier les équipes qui ont organisé ce débat, de nombreuses contributions instructives sont à disposition notamment de la part des institutionnels qui ont joué la transparence.
Les réactions ont apparemment peu été censurés malgré parfois des tensions, finalement c'est tant mieux.
L'opportunité d’échanger notamment avec les antinucléaires "par principe " a malheureusement était gâchée par ces derniers lors des débat publics, en empêchant tout simplement les orateurs experts (même critique au nucléaire) de s'exprimer. On peut regretter que les animateurs n'aient pas au moins imposé la tenu des interventions, des personnes étaient en attente d'explication.
C'est un problème majeur qui laisse la place à l'arbitraire, notamment dans un contexte général de remise en cause de l’éthique de nos dirigeants et élus. Une occasion ratée de réconciliation nationale sur ces thèmes clivants.
Il est impératif sur des sujets complexes d'avoir une information synthétique fiable et vérifiable de la part de nos institutions.
Il est évident que le grand public n' a pas participé..faute à l'actualité prégnante par ailleurs ? Mais je rejoindrais un avis laissé par une pharmacienne qui découvrait tardivement ce débat: c'est un sujet complexe qu'il faut laisser a ceux qui y sont confronté depuis des années s'ils peuvent s'exprimer librement. Toutefois, l’éthique doit pouvoir être appréciée.
Encore merci aux "chevilles ouvrières" de cette expression libre , nous serons extrêmement attentifs aux conclusions.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: