Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
#debatPNGMDR Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
A402 • Sortons de l'énergie du feu, disposons d'une énergie gigantesque, propre, maîtrisée pour le bonheur de milliards d'humains
Retenue
Les matières nucléaires ont une vie finies et contrairement aux produits de la chimie. La radioactivité naturelle est plus élevée (voyages en avion, RX) et expose plus les individus que la radioactivité générée par l'homme et gérée par la technologie.
Le stockage des produits à longue durée de vie, ne pose aucun problème aux sites géologiques sur les millions d'années. Les radiations sont confinées dans un petit espace et la géologie est stable: les dinosaures, les néandertaliens, les Sumériens y sont tous passés, les roches sont encore là inaltérées: La géologie reste, la radioactivité passe. L'énergie nucléaire offre une énergie gigantesque, maitrisée, confinée, qui ne génère pas de gaz à effet de serre dont l'humanité pâtira pour des millions d'années et occupe une infime place de notre environnement sans troubler la faune. L'humanité à plusieurs milliards d'habitants a le droit à une énergie, propre et abondante pour l'avenir de la planète. La science nous permet de vivre plus longtemps et survivre sur cette planète en toute sécurité et pour tous. Appliquons là. Mercie Mme Curie.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: