Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
#debatPNGMDR Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs
A208 • Quelles conséquences pour une fermeture de la filiére déchet nucléaire ?
Retenue
J'ai été au débat à Lille (qui a du être annulé du fait de la démarche anti démocratique de certaines associations anti nucléaire et donc, de mon point de vue anti écologiste).
Les déchets de radioactifs ne proviennent pas exclusivement des centrales nucléaires bas carbone, mais également des industries médicales et de la défense.
Aussi :
- Point 1 : Les déchets issus du médical sont là car la radioactivité permet d'effectuer des diagnostics et de sauver des vies. Aussi, quelles seraient les conséquences de la fermeture de la filière déchet radioactif sur le domaine médical, en particulier pour les patients et la recherche médical ?
- Point2 : En cas de fermeture unilatérale de la filière des déchets nucléaires, quelles seraient les conséquences sur la défense ?
Dans un monde dont les relations internationales se complexifient, et dont les incertitudes quant à la stabilité mondiale deviennent de moins en moins certaines, quelles sont les conséquences pragmatiques et stratégiques de la fermeture de la filière déchet ?
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: